Qui sommes-nous ?

Fernando DA ROCHA, président de SAS Classicar C

Passionné depuis 25 ans par les véhicules anciens, Fernando a été formé de manière autodidacte durant toutes ces années en restaurant notamment de nombreux véhicules toutes marques.

Ayant été salarié dans de nombreux postes et domaines d’activités, dont dernièrement dans un centre de recherche en tant qu’aide de laboratoire, il profite d’un plan social pour suivre une formation de 9 mois au CNVA (Conservatoire National des Véhicules Anciens), à Paris en 2017-2018. Il passe également en candidat libre le CAP Maintenance des Véhicules option Voitures Particulières, obtenu haut la main.

Fernando a développé une expertise dans les domaines de l’histoire et du marché de l’automobile. Son intérêt pour ce domaine le conduit constamment à participer à divers événements (salons dans l’UE et aux Etats-Unis, meetings, rallyes, …) et à se documenter sur divers types de canaux d’informations (presse spécialisée, marché de l’automobile, réseaux, partenaires, …).

Fernando a développé un large réseau de connaissances et partenaires dans la région Centre, Île-de-France, Dordogne.

Membre actif, il a été vice-président de clubs d’anciennes, également ancien membre de diverses associations dans le milieu du véhicule de collection, et participant à des compétitions auto et rallyes. Il a eu de multiples contributions à divers événements autour de l’automobile : meetings d’anciennes organisés dans les différentes villes de France, bourses d’échange, Le Mans Classic, Ebay Mechanic Challenge (web-série de restauration auto avec François Allain et RMC Découverte), prestations de chauffeur privé, …

Fernando met aujourd’hui sa passion au service de sa clientèle dans le cadre de sa société SAS Classicar C.

La principale activité consiste en l’entretien et la restauration de véhicules, notamment dans les marques Volkswagen (Combi et Cox) et Porsche où Fernando s’est spécialisé. Fernando a d’ailleurs entièrement restauré un sublime Combi Split De Luxe découvrable de 1966, très demandé à la belle saison dans le cadre d’une location avec chauffeur pour les mariages.